Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)





SESSION


Login
Mot de passe
Duree








CATEGORIES


Restaurants
Shopping
Sorties
Cinéma
Loisirs
Voyages
Humeurs
Guides
Interviews
Théâtre
Petites Annonces
Demandez a Tonicity







DISCUSSIONS ACTIVES


Ou acheter son ordinateur ? (6)
A vendre (9)
Retour en France region PACA (99)
Recherche d'un job (74)
Recherche job (34)
Mais enfin vous faites koi ??? (18)
Sortir a San Francisco (32)
3 mois à San Francisco (25)
Superficielles ou compliquées ? (18)
Permis de conduire, difficile ?! (15)








AILLEURS DANS LE MONDE


paris : Services informatiques à domicile
shanghai : Apprendre les caractères chinois sous Windows
shanghai : Agence Immobiliere francaise a Shanghai pour faciliter votre recherche de logement
shanghai : JAZZDUFUNK
paris : STAGE D'INITIATION AU THEATRE
paris : programmation de contes au Théâtre de l'Écho
paris : Que voir en ce moment ?
shanghai :
shanghai : J'adore faire shopping
shanghai : où aller pendant la fête du nouvel an chinois?







Merci Tonicity !


> Humeurs > Tonicity
Ecrit par Sandy, le Mardi 17 Septembre 2002, 18:32.


Je tiens a remercier Tonicity ! En effet, grace a Tonicity, je suis rentree en contact avec une jeune femme qui avait laisse ici un article et a qui j'avais repondu, depuis nous avons beaucoup discute et nous sommes tres vites apercues que nous sommes voisines !!

Nous habitons a 3 mns l'une de l'autre, ici a Corralitos !
Evidemment Tonicity relie des francais qui habitent dans la baie de San Francisco, mais nous sommes beaucoup moins a etre dans la baie de Monterey !

C'est donc une aubaine, et je voulais faire partager mon enthousiasme et dire que Tonicity apporte beaucoup !

Merci et bravo.

Sandy.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Hymne a la France


> Humeurs > Impressions sur les Etats-Unis
Ecrit par Xu, le Lundi 10 Décembre 2001, 11:38.


Ca m'a fait plaisir de rencontrer tout le monde jeudi soir. On a passe une soiree tres agreable en votre compagnie (Claude peut-etre un peu moins que moi mais bon, ca l’obligera a s’y mettre au francais). Il faut que je me decide a ecrire mon premier article. Ce ne sera pas encore pour cette fois mais promis, je le ferai a mon retour des vacances de Noel. Par contre, je vais mettre en ligne quelques articles que j'ai ecrits pour le journal de la residence universitaire ou je logeais il y a quelques annees. Ces articles ont ete rediges lors de mon premier sejour aux Etats-Unis en 1997. J'etais partie pour 8 mois en programme d'echange a San Jose State University. Voici donc le premier article ou je livrais mes impressions de la vie outre-Atlantique.


HYMNE A LA FRANCE

Tout d’abord, un bonjour aux anciens et nouveaux locataires de Concordia. Je trouve épatante l’initiative qu’ont eue les gens du comité de lancer ce journal et je tenais aussi à apporter ma contribution.
Je ne vais pas être très originale pour cette première fois mais puisque je suis aux Etats-Unis, il me paraît normal de vous donner mes impressions de là-bas.

J’ai toujours détesté les sentiments nationaux surtout que je me considère comme appartenant à plusieurs cultures (française et vietnamienne). De plus, notre chauvinisme français est très caractéristique et peut parfois conduire à quelques manipulations très adroites de la part de quelques hommes politiques (ou plutôt un seul). Mais bon, mon intention n’est nullement de faire de la politique et encore moins de créer de polémique.
Toutefois, je veux ici expliquer comment j’en suis arrivée à devenir une “chauviniste” de la France et cela à mon grand étonnement.

Je suis aux Etats Unis depuis maintenant trois mois et la chose qui me manque le plus est...le bon pain français!!! Je vous assure que je n’ai jamais été une grande fana de pain mais ici, qu’est-ce que je donnerai pour avoir une bouchée de cette baguette dorée, farinée, craquante sous vos dents. Je me rappelle passer devant les boulangeries de la rue Tournefort et l’odeur délicieuse du pain cuisant dans les fours me mettait souvent l’eau à la bouche. Le goût du pain ici est insipide. Un gros bloc de farine dur comme de la pierre. Vous avez beau le mâcher et le remâcher, vous sentez toujours ce goût pâteux désagréable dans votre bouche et ce n’est qu’avec grande difficulté que vous arrivez à l’avaler. Et le comble, c’est qu’ils osent appeler ce truc “french bread”!??!!! J’ajouterai que d’autres aspects de la cuisine américaine sont à déplorer mais je n’ai pas le temps de m’y étendre, peut-être une autre fois.

Lorsqu’on aborde la vie sociale des Américains, il est difficile de trouver une réponse à cette question. Leur vie sociale ne se résume qu’à une seule chose: leur petit nid familial et leur télévision. Je n’ai peut-être pas la chance d’habiter dans une ville touristique comme San Francisco mais la vie à San Jose est tout simplement monotone. Dès que le jour tombe, vous ne voyez plus personne dans les rues. Je rentre parfois de mon boulot vers 7h30 et au lieu d’attendre le bus, je préfère marcher car ça me permet de me dégourdir les jambes. Et bien, durant les 45min. de marche, me croirez-vous si je vous dis que je ne croise personne sur mon chemin? Où sont les gens? Ils sont tous dans leurs voitures ou encore à leur travail ou tout simplement chez eux bien au chaud. Parfois, j’ai l’impression de me trouver dans une ville fantôme si ce n’est les lumières des maisons qui me rappellent qu’il y a bien une vie (?) autour de moi. J’ai été habituée à sentir cette atmosphère si particulière de la rue Tournefort et de la Place Contrescarpe avec toute son activité, ses bruits de pas, ses murmures ... que le décalage ici est assez brusque et déconcertant. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressentais dans ce petit coin de Paris mais c’était comme un tourbillon de vie nouvelle qui passait par là tous les jours. C’est drôle, c’étaient des choses auxquelles je ne prêtais pas attention auparavant et qui me sont maintenant si chères.

Il y a tellement de choses que je voudrais ajouter pour dire que la France est magnifique et que je l’apprécie davantage maintenant que je suis ici. Mais cela me prendrait des pages et des pages et les éditeurs vont grommeler, j’en suis sûre.

Par contre, qu’est-ce qu’il y a d’intéressant aux States, me demanderez-vous? Eh bien, pas grand chose. Peut-être des sites magnifiques à voir mais je crois que la France offre encore une plus grande diversité de paysages sur un territoire plus réduit; reste seulement à trouver le temps de les parcourir.
Autre point favorable: A San Jose, la communauté vietnamienne est très nombreuse et beaucoup d’initiatives sont entreprises pour developper la culture de mon pays natal. C’est très intéressant pour moi mais je crois que les Français de “pure souche” n’y trouveront aucun intérêt.
Enfin, il reste l’unique chose qui a fait la réputation et la puissance des Etats-Unis et qui a créé ce mythe du “American Dream”: le $. Ce rêve américain est toujours très vivace dans le monde et continue d’attirer des millions de personnes aux portes de ce “paradis du billet vert”. Pour moi, c’est bien la seule raison qui pourrait expliquer cet afflux vers les Etats-Unis. Quant à moi, “my dream to America” s’est réalisé mais avec lui s’est aussi envolé “my American Dream”. Comme on le dit, ce n’était qu’un rêve, un rêve merveilleux plein d’espérances qui a fait place à la réalité et à la réalité tout simplement.

Xuân Nga


PS: Ironie du sort, c'est maintenant dans ce pays que je reside. Qui l'aurait cru lorsque j'etais rentree en France? J'etais bien decidee a y rester mais voila, la vie est pleine d'imprevus: j'avais laisse Claude dans son petit bourg de Sunnyvale; en outre, on venait de me proposer un bon poste dans la Silicon Valley. Tout cela etait tres tentant et finalement, j'ai decide de faire quelques compromis et de retenter l'aventure americaine. Certes, je n'ai plus le mal du pays mais mon opinion sur la vie americaine a peu evolue depuis cet article.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Superficielles ou compliquées ?


> Humeurs > Dating
Ecrit par arnaudh, le Vendredi 9 Novembre 2001, 17:56.
ou pourquoi les petits Français trouvent la plupart des Américaines indraguables

Tous les Français mâles et en âge de perpétuer leur espèce s'accordent sur un point : les Américaines sont bien différentes des Françaises, et offrent ce paradoxe troublant d'être plus faciles à approcher, mais plus compliquées à conquérir.
L'homo americanus femelle est un animal difficile à saisir quand on a grandi de l'autre côté de l'Atlantique. Examinons donc les caractéristiques extérieure du sujet.
L'Américaine moyenne a une obsession pour sa coiffure et ses ongles incompréhensible pour l'Européenne, qui mise plutôt sur sa garde-robe et un sens aigu des dessous, et qui adopte en général un maintien et une démarche plus gracieuse. La Californienne se démarque plus particulièrement encore par rapport à l'Américaine de la côte est, qui s'habille en général de façon plus sobre et élégante.
L'Américaine se déplace en général en meute, et de façon assez bruyante. Elle partage avec les Anglaises et Irlandaises un goût pour la bière et la junk food qui la fait gonfler de façon précoce et souvent irréversible.
Dès le plus jeune âge, l'Américaine est conditionnée à être populaire et courtisée par les joueurs de l'équipe de football de l'école, et éclipser ses rivales par sa beauté flamboyante lorsque le soir de la prom arrive. Au college il est de bon ton de perdre sa virginité et d'"expérimenter" sexuellement. L'université est un terrain idéal pour repérer un bon mari, et de rentrer dans le rang.
Voilà pour le parcous idéal. La vérité est souvent tout autre pour la plupart des femmes encore célibataires à leur entrée dans le monde professionnelle. Mais même les Américaines entrées dans leur trentaine restent conditionnée par leur culture.
Dans la région de San Francisco, pourtant réputée libérale, le puritanisme est omniprésent, et fustige la spontanéité dans les affaires de l'amour. La région est en effet peuplée de large minorités traditionnellent très conservatrives : latino, chinoise, coréenne, japonaise ou indienne. Et même la large communauté homosexuelle de SF et les gauchistes de Berkeley ne peuvent pas compenser le conservatisme ambiant.
Ensuite, les Américains, pourtant passés maître dans l'art du film d'action et de la comédie romantique, ont toujours recherché la sécurité. Et même en amour, pas question de prendre des risques.
Le rituel du dating est donc strictement codé, et permet à une jeune femme d'évaluer de potentiels candidats à la copulation en toute sécurité, sans se lancer à corps perdu dans des ébats sexuels qui pourraient se révéler sans lendemain.
L'Américaine a donc souvent tendance à flirter, mais sans vouloir aller plus loin. Il s'agit d'un jeu sans danger destiné à se rassurer sur son sex appeal. La spontanéité est donc en général bannie, et n'a tendance à apparaître que si drogue ou alcool font partie de la scène.
Il est donc fréquent pour un Français de se casser le nez sur une Américaine qu'il avait crue être séduite, mais qui en fait ne faisait que s'entraîner à séduire. Pour la conquérir, il faut aller de date en date, jusqu'à la conversation qui va amener le couple à évaluer rationnellement leur chance de transformer leur flirt en quelque chose de plus significatif.
L'Américaine ne se laisse conquérir que de façon très prudente et rationnelle. Si elle cède aux avances fougueuses d'un frenchie ou d'un rital, elle se reprendra rapidement pour éviter de tomber dans les dangers de la passion. Pas question non plus, au milieu d'un situation enflammée, de se laisser aller à une engueulade bruyante qui pourrait réveiller les voisins. Elle préfère s'asseoir pour "en parler". Et impossible de se laisser guider par l'amour pour voir comment les choses évolueront. Il faut que l'homme ait un "plan" : fiançailles, emménagement commun, puis mariage doivent être planifiés plusieurs mois, voire plusieurs années à l'avance.
D'om la réputation des Français, passionnés, dragueurs, divins au lit, et comprenant d'instinct ce qu'une femme veut. Le problème, c'est que la plupart des Américaines, si elles aiment être séduites, s'effarouchent rapidement de la passion latine.

L'Américaine est un oiseau difficile à comprendre et à saisir. D'autres Français ont-ils eu plus de chance que moi ? Vos commentaires sont les bienvenus.

Lire l'article ! (suite de l'article + 18 commentaires)








Ambassadeur et consulat


> Humeurs > Administration
Ecrit par sthollan, le Samedi 13 Octobre 2001, 18:01.
C'est pas au consulat de SF qu'on t'offrira des rochers Ferrero

Cet article s'adresse particulierement a tous les francais de la Silicon Valley, qui ont deja eu l'occasion d'avoir a faire a notre cher et tendre consulat de France a S.F : lever ses fesses de sa chaise, repondre poliment au telephone, repondre tout simplement au telephone, etre aimable, etre ponctuel, etre travailleur et pret a servir ses compatriotes en detresse, s'activer un peu aujourd'hui car la file d'attente est longue, decharger un peu ses coworkers quand on a du temps de libre et qu'ils sont surcharges, envoyer un courier a ses compatriotes de la Valley pour les informer de l'endroit ou se produit la petite reception privee du 13 juillet au soir ... bref ... J'arrrete, la coupe est pleine ... autant d'actions qui n'ont jamais vu le jour dans notre consulat francais.

J'aimerais lancer une petition dans la region, envoyer une lettre officielle a l'ambassadeur de France aux US, et egalement au ministre des affaires etrangeres en France pour leur faire part du service plus que minable que nos amis representant le gouvernement francais font dans ce pays. C'est tout simplement une honte.

Pas plus tard que cette semaine, je les ai appele, je voulais savoir comment indiquer un changement d'adresse. Apres avoir telephone au standard, et presse les differents boutons de mon telephone pour finir par parler a une operatrice ... je m'entends dire, qu'il faudrait appeler le service des immatriculations l'apres midi du lundi au vendredi, de preference entre 1PM and 4PM parce que ces messieurs dames sont plus disposes a repondre au telephone ... ok, well done.

Lundi, a 2PM, j'appelle directement le service approprie et tombe sur... un repondeur. Ok, well done encore. Ca peut se produire apres tout, la secretaire peut etre sortie aux toilettes quelques minutes... mais non, le repondeur/enregistrement me dit qu'il est plein et qu'il ne peut meme pas eventuellement enregistrer mon message. A la limite ca m'est egal, je n'avais pas l'intention de laisser un message, je sais pertinemment que personne ne me rappellera de toute facon (j'avais deja tente l'annee precedente ... j'attends toujours l'appel). Bon bref, la boite vocale est pleine, tiens c'est bizarre, on est lundi, personne ne repond non plus ... passons a mardi ...

Je retente l'appel ... passons voir a mercredi peut etre bien que quelqu'un a lu les messages, que la boite vocale est vide, et qu'il va meme decrocher son telephone le @$%^& de l'autre cote de la ligne ... non bon essayons jeudi ... non en fait passons directement a vendredi puisque de toute facon la boite vocale etait encore pleine et que personne n'avais du decrocher ce foutu telephone depuis la veille, de l'avant veille, voir la semaine derniere ... qui a dit le mois dernier ?

Ok bref, pour conclure, impossible de joindre quelque cretin que ce soit a ce foutu consulat !

Si y a des travailleurs du consulat qui lisent cet article, non d'une p#$%, levez vous, brandissez votre drapeau et faites votre boulot !!!

Et vous, avez vous eu des experiences similaires, vous etes aussi revoltes, faites moi le savoir, et envoyez moi vos coordonnees a sthollan@yahoo.com, je vous contacterai prochainement ??

Merci ...

Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)








A mort les SUVs !


> Humeurs > Sport Utility Vehicles
Ecrit par Biz, le Mercredi 10 Octobre 2001, 18:25.
Survie d'une souris au milieu d'un troupeau d'elephants

101 South, un soir de semaine. Biz rentre du boulot au volant de sa petite Nissan 200 SX en ecoutant KSJS, la radio de l'universite de San Jose. Soudain, c'est la catastrophe : un enorme Ford Expedition vient de s'incruster devant lui. Impossible de voir les voitures devant ce pachyderme sur roues, il est trop gros et ses vitres sont noires. Biz essaie de changer de file, mais les SUVs sont partout ! Un enorme 4x4 aux phares surpuissants vient l'aveugler dans ses retros, Biz est pris au piege ! Depuis maintenant plusieurs annees, ces fameux "Sport and Utility Vehicles" gagnent du terrain. A tel point que dans l'aire de la baie, on a l'impression qu'il s'en vend plus que de voitures. Et pourtant, la quasi-totalite des raisons invoquees par leurs acheteurs sont mauvaises.

Leur nom prete deja a rire : les SUVs ne sont pas ou tres peu utilises pour le sport, et encore moins comme vehicule utilitaire. Pour la tres grande majorite de ces SUVs bien propres et flambant neufs a $45,000, l'experience la plus proche du tout-terrain, du "offroad" restera la descente de l'allee du jardin. Autant dire que les 4 roues motrices ne sont pas mises a contribution tres souvent. En Californie comme dans la plupart des etats, conduire hors des routes est de toutes facons illegal, il s'agit soit de proprietes privees, soit de parcs nationaux etc. Et pour les routes de graviers etc. les voitures normales se debrouillent tres bien.

Un possesseur de SUV m'a indique qu'il va 6 fois par an a Tahoe faire du ski, et que les SUVs, c'est parfait pour la pluie, la neige et qu'il lui faut de la place sur ses skis. Pour la neige, pourquoi pas, encore faut-il avoir des pneus neige. La plupart des SUVs sont equipes avec des pneus toutes saisons comme les voitures. Pour la pluie, il faut savoir qu'etant plus lourd, un SUV met beaucoup plus de temps qu'une voiture a freiner (non, les freins des SUVs ne sont pas surpuissants, ce sont les phares qui sont surpuissants, j'y reviens plus bas).

Les acheteurs de SUVs declarent egalement apprecier leur visibilite accrue, due a leur hauteur. C'est vrai, un conducteur de SUV voit par dessus les voitures. Probleme, il y a de plus en plus de SUVs, il faut donc acheter un SUV le plus gros possible afin de conserver son avantage visuel. Ce ne sont pas les constructeurs automobiles qui vont se plaindre, plus ils vendent de tole, plus les prix et surtout les marges sont elevees.

L'inverse n'est par contre pas vrai : les SUVs sont tellement hauts et gros qu'il est impossible pour une voiture de voir les voitures devant un SUV. Impossible d'evaluer leur nombre, leur distance, et de voir leurs feux de freinage. Autrement dit, impossible d'anticiper les freinages brusques des SUVs. Non seulement c'est penible, mais en plus c'est dangereux. Pour parachever le tout, les constructeurs de SUVs ont eu l'idee geniale de teinter leurs vitres dans des couleurs tres foncees, ce qui finit d'abaisser la visibilite des autres conducteurs a zero. Zero, c'est le nombre de voitures que je peux voir devant un SUV.
Si vous voulez voir sans etre vu, et voir plus que les autres en les empechant de voir, n'hesitez pas, achetez un SUV.

Autre raison tres souvent invoquee : la securite accrue des SUVs. Quelle blague. Les SUVs sont plus dangereux que les voitures, pour les autres comme pour eux meme, pour un grand nombre de raisons :
Les SUVs sont lourds. Les SUVs mettent donc plus de temps a freiner qu'une voiture. Lors d'un ralentissement brusque, tres courant sur les routes americaines, tous les centimetres comptent. La plupart des conducteurs de SUVs se sentent securises par la taille et la lourdeur de leur vehicule, mais c'est oublie que plus un vehicule est lourd, plus les degats sont importants lors d'un crash. Vous vous souvenez de la fameuse formule e=1/2mv2 ? L'energie est egale a la moite de la masse multipliee par le carre de la vitesse.

Le centre de gravite des SUVs est haut. Une consequence importante est que les SUVs ont tendance a se retourner. Pas la peine d'avoir un accrochage avec une voiture pour se retourner avec un SUV, un trottoir ou un pneu qui eclate (voir l'affaire Ford Explorer / Firestone) suffit. Quand un SUV se retourne, comme ils sont batis sur des chassis de pick-up etc. ils ont egalement tendance a s'ecraser, et on ne compte plus le nombre de morts et de paralyses dans des retournements de SUVs. En fait si, on les compte. D'ailleurs, j'ai les chiffres qui montrent que les SUVs ont 2.5 fois plus de chances de se retourner que les voitures.

Les pare-chocs des SUVs sont trop hauts. Lors d'un choc frontal ou arriere d'une voiture avec un SUV, la voiture a tendance a passer sous le SUV. Dans ce cas, mieux vaut effectivement etre dans le SUV que dans la voiture, mais on n'en serait pas la s'il y avait moins de SUVs. (D'apres une enquete de 1998 de l'Insurance Institute for Highway Safety, lors d'un accident entre un SUV et une voiture, les passager de la voiture ont 4 fois plus de chance de deceder des suites de l'accident). La securite, d'accord. Mettre en danger la vie des autres, non !

Ci-dessous, quelques liens interessants :

Comment convaincre un conducteur de SUVs de changer de moyen de locomotion ? L'argent depense dans les quantites phenomenales d'essence necessaire est un argument, mais son poids est relativement faible quand on considere le prix de l'achat d'un SUV. Une autre piste : faire appel a leur sens ecologique. Pour s'eduquer, lisez cet article sur les SUVs et le rechauffement de la planete. On y apprend que conduire un SUV au lieu d'une voiture pendant un an depense la meme energie que si vous laissiez la porte de votre refrigerateur ouverte pendant six ans ou la television allumee pendant 28 ans.

Au fur et a mesure que les SUVs envahissent les routes, les resistants anti-SUVs s'organisent. Sur le site web ChangingTheClimate.com, il est possible de commander ou d'imprimer soi meme des autocollants "Je change le climat, demandez moi comment !" a coller sur les gros SUVs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)








 ONELINERS



Anonyme : comment2,
Anonyme : comment6,
Anonyme : comment2,
Anonyme : comment5,
Anonyme : comment3,
Anonyme : comment1,
Anonyme : comment6,
Anonyme : comment1,
Anonyme : comment3,
Anonyme : comment2,
Anonyme : comment1,
Anonyme : comment6,

Ajouter un oneliner:
Login
Mot de passe








(c) 2001 - Tonicity. Tous droits réservés.
Attention, ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer