Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)





SESSION


Login
Mot de passe
Duree








CATEGORIES


Restaurants
Shopping
Sorties
Cinéma
Loisirs
Voyages
Humeurs
Guides
Interviews
Théâtre
Petites Annonces
Demandez a Tonicity







DISCUSSIONS ACTIVES


Ou acheter son ordinateur ? (6)
A vendre (9)
Retour en France region PACA (99)
Recherche d'un job (74)
Recherche job (34)
Mais enfin vous faites koi ??? (18)
Sortir a San Francisco (32)
3 mois à San Francisco (25)
Superficielles ou compliquées ? (18)
Permis de conduire, difficile ?! (15)








AILLEURS DANS LE MONDE


paris : Services informatiques à domicile
shanghai : Apprendre les caractères chinois sous Windows
shanghai : Agence Immobiliere francaise a Shanghai pour faciliter votre recherche de logement
shanghai : JAZZDUFUNK
paris : STAGE D'INITIATION AU THEATRE
paris : programmation de contes au Théâtre de l'Écho
paris : Que voir en ce moment ?
shanghai :
shanghai : J'adore faire shopping
shanghai : où aller pendant la fête du nouvel an chinois?







2 mois à SF


> Restaurants >
Ecrit par sebc, le Vendredi 10 Octobre 2003, 14:11.


bonjour à tous,

je viens de découvrir par hasard votre site dont le contenu est assez intéressant.
Voilà j'envisage de partir 2 mois (juillet août 2003) après mon Bac à SF pour améliorer mon anglais et découvrir la ville avec un budget de 4500€ environ hors frais d'avion.

Mais je ne sais absolument pas dans quel cadre partir, peut-être trouver un job là bas je ne sais pas trop.

Je voudrai savoir également quelles sont les formalitéS pour partir là-bàs (passeport,...).

Bref, si vous pourriez me dire ce qu'il faut faire pour partir à SF ce serait très sympa.

Merci d'avance,

Sébastien.



Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)








Les meilleurs koubideh de la vallee


> Restaurants > Proche Orient
Ecrit par Biz, le Dimanche 5 Mai 2002, 20:53.
Kebab or kabob ?

Les meilleurs koubideh de la vallee se trouvent chez Rose International Market, un petit coin de proche orient dans la rue principale de Saratoga. Les koubideh sont des succulentes brochettes de viande hachee : boeuf et mouton. Apres une promenade a la Villa Montalvo ou a Hakone Gardens (voir notre prochain numero), venez y goutez !

A cote des koubideh, d'autres brochettes voisinent sur le grill : poulet marine au citron et au safran, kabob de kotlets (devinez), tomates etc. En accompagnement, riz, pain iranien (lavosh), herbes et menthes fraiches, taboule... miam. :) Pour les plus aventuriers, des soupes et plats en sauce mijotent gentillement.

Rose International Market possede quelques tables, mais vous pouvez egalement emporter votre butin (n'oubliez pas les baklavas maison !) pour le deguster dans les parcs et forets qui font la fierte de Saratoga. Rose possede egalement une succursale a Mountain View sur Castro Street (de l'autre cote d'El Camino Real), ou l'ambiance est moins sympathique mais qui est tres pratique pour acheter du bon manger au retour du travail.

Dans les deux magasins/restaurants, vous trouverez egalement des denrees importees (d'Iran principalement) qu'on ne trouve pas au Safeway du coin : lentilles de toutes sortes, thes, legumes et fruits marines (aubergines, echalottes, tomates, piments et bien d'autres), sardines grecques, huiles d'olive, Vache Qui Rit et beurre Bridel !

C'est tres bon.. et pas cher : pour trente dollars, vous aurez largement assez de quoi manger pour 4 personnes, avec assez de baklavas pour durer toute la semaine ! Prevoyez un ou deux koubideh ($2.95) de plus. :)



Rose International Gourmet Market

14445 Big Basin Way, Saratoga, CA Ouvert tous les jours de 10h a 21h. (408) 867-1666

1060 Castro St, Mountain View, CA 94040 (650) 960-1900

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Le Colonial


> Restaurants > Asiatique
Ecrit par arnaudh, le Mercredi 3 Avril 2002, 00:57.
Vietnamien-californien pour les nostalgiques de l'Indochine

Le Colonial se planque sur Cosmo Place, un îlot entre Post et Sutter, accessible à partir de Taylor Street, où flotte d'ailleurs une enseigne lumineuse rose indiquant l'endroit. Vu de l'extérieur, rien de particulier. Mais une fois monté l'escalier, on arrive dans une très agréable salle où l'on peut luncher et dîner dans un cadre au thème très colonial. À l'étage, l'établissement offre un bar très agréable, qui rappellera immédiatement aux Parisiens le pigallien Châo Bai. Une terrasse permet même aux fumeurs de déguster un petit vin ou un cocktail en plein air, ou aux privilégiés de s'offrir un dîner s'ils ont su convaincre la maison de réserver l'endroit. Le menu offre une carte très vietnamienne, et fortement californicated : une variété de rolls ($8-$14), des soupes, des entrées de $8 à $12 (une assiette d'assortiments du chef pour deux est disponible pour $27), et la fourchette pour un plat principal oscille entre 14 et 33 dollars. Des side dishes de riz ou légumes sont également proposés ($8-$10). Le tout est en général fin, surprenant, et tout simplement excellent.

Parking possible sur Cosmo Place. Autre option: à 500 mètres, Stockton Parking, entrée sur Bush & Stockton, ou sur Stockton avant le tunnel.

Le Colonial 20 Cosmo Place San Francisco, CA (415) 931-3600 (réservations fortement conseillées)






Déjeuner de 11h30 à 14h30 (lundi au vendredi), dîner de 17h30 à 22h (lundi et mardi), 17h30 à 23h (mercredi et jeudi), 17h30 à minuit (vendredi et samedi), 17h à 22h (dimanche). Bar ouvert de 16h30 à 1h (lundi au mercredi), 16h30 à 2h (jeudi et vendredi), 17h à 2h (samedi), et de 17h à 0h30 le dimanche.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Ti Couz, creperie de quartier depuis 1992


> Restaurants > Creperie
Ecrit par Biz, le Lundi 1 Avril 2002, 17:27.
"Hello, please, and thank-you"

Sur San Francisco Online, Sylvie Le Mer raconte (en anglais) 10 ans vus depuis sa creperie, Ti Couz, a Mission : "Un jour, nous avons demande a un client d'utiliser son telephone portable dehors. Il a alors parle tres fort dans son telephone : "Je suis dans la Republique de Californie en ce moment, et on m'a demande d'aller dehors avec mon portable. Bientot je vais decouvrir si en Republique de Californie on peut vraiment payer avec une carte American Express. Je n'en suis pas sur !"". Tres interessant. [via JY, amateur d'andouillette moutarde]

Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)








Restaurant marocain genial !


> Restaurants > Marocain
Ecrit par mab, le Mardi 26 Mars 2002, 13:38.
Chez Aziza

Si vous avez envie d'aller dans un restaurant original et depaysant, allez chez Aziza (5800 Geary Street, & 22th Av.) ! Le cadre est tres... marocain et intime, la nourriture est delicieuse (selon les standards d'un palais francais), en entree on partage des assiettes de mets delicats que l'on mange avec les mains, ce n'est pas bruyant et on peut s'en tirer pour moins de $30. Bref, c'est totalement romantique et depaysant !

Ideal pour un diner en amoureux (en tous cas, mon amoureux et moi avons decouvert ce restau hier soir et beaucoup beaucoup aime!).




Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)








Cafe Borrone


> Restaurants > Cafés
Ecrit par arnaudh, le Samedi 2 Mars 2002, 18:15.
Sandwiches goûteux et café en terrasse sur El Camino Real

Le Cafe Borrone est une quasi-institution des Stanford Cities (Palo Alto-Menlo Park-Atherton). Situé au croisement de El Camino Real et Santa Cruz Avenue, l'endroit est une destination populaire auprès des jeunes et moins jeunes de la région, des stanfordiens aux yuppies célibataires, en passant par les retraités friqués des environs. La clientèle varie donc des teenagers rebelles aux businessmen tapotant sur leur VAIO, et ma foi, c'est plutôt sympathique. Le Café Borrone est très prisé pour le brunch de la fin de semaine, et il ne faut pas se laisser décourager par la queue, qui avance en général assez vite. Les tables en terrasse sont évidemment prises d'assaut, mais elles sont nombreuses et se libèrent vite. En semaine, c'est une destination pratique pour le café du matin en attendant le train (c'est à un jet de pierre de la station Caltrain de Menlo Park), déjeuners d'affaire et pots de fin de soirée. On peut aussi acheter de quoi lire à la librairie Kepler's voisine, qui possède un étalage décent de magazines français et accueille souvent des écrivains en tournée. Outre l'assortiment habituel de boissons chaudes, l'endroit sert bière, vin, porto, orange et pamplemousse pressés et limonade maison. Côté bouffe, on peut choisir entre soupe du jour ($3 à $5), sandwiches (les prix oscillent entre $5,95 pour un chicken salad sandwich et $6,75), sandwiches chauds (comptez $5,25 à $7,25, avec notamment un vegie melt à $6,75), plates entre $5,95 et $8,75, salades (de la green salad à $3,75 à des choses plus exotiques, comme une salade au calamar à $6,75), et bien évidemment les specials, qui font entre $7 et $13 : California Pollo Panini au guacamole, Mexican lasagna généreuse sur le fromage, et melts en tous genres. Le café accueille parfois de la musique live, comme les 15, 22 et 29 mars prochain, avec un groupe de "Dixieland jazz". Le parking est facile et gratuit, sous l'immeuble (tournez sur Santa Cruz Avenue vers la station Caltrain, le parking public souterrain est tout de suite à droite).

Cafe Borrone 1010 El Camino Real Menlo Park, CA 94025 (650) 327-0830 (pas de réservations)




Ouvert du lundi au jeudi de 7h à 23h, le vendredi de 7h à minuit, le samedi de 8h à minuit, et le dimanche de 8h à 17h.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Surprises Chez TJ


> Restaurants > Mountain View
Ecrit par Biz, le Jeudi 21 Février 2002, 18:49.
La seconde fois est souvent decevante...

Nous sommes retournes Chez TJ a Mountain View que nous avions tres chaudement recommande l'an dernier. Cette fois ci, c'etait moins reussi. Vu le prix (toujours $65 par personne pour le meilleur menu), on ne retournera plus. Au menu du mois de fevrier, nous avons choisi du fois gras, une caille, du canard confit, une petite laitue au vinaigre de Banyuls et un decadent dessert au chocolat.

Premiere surprise, le the glace que le serveur nous a propose est fume. Tres fume.

Le repas commence toujours par une tasse de soupe. La mienne est au curry et au gingembre, c'est tres bon. Celle d'Elsa est aux trois choux fleur. Deuxieme surprise : la soupe aux trois choux fleurs, c'est tres bon !

Mais notre entree arrive : oula, ca bouge, ca tremble. On s'est fait avoir, le fois gras est en fait un flan au fois gras. C'est tres gelatineux, et surtout, ca n'a pas le gout de fois gras. Tellement ecoeurant qu'on a mange qu'une cuillere chacun.

La suite se passe mieux : mon poisson singe roti sur sa puree entouree de sauce au vin est excellent, et les coquilles Saint Jacques d'Elsa aussi. Le deuxieme plat principal, une caille fouree a la patate douce et aux dattes et un canard confit avec un risotto aux champignons et poireaux sont tres bons... mais trop sucres.

J'avale mes cinq petits bouts de fromage avec plaisir, mais la petite laitue au vinaigre de Banyuls est decevante : la vinaigrette n'a pas le gout de vinaigre !

Le dessert au chocolat decadent vaut le coup d'oeil : une petite feuillentine avec par dessus une mousse au chocolat, une boule de glace au chocolat, une tuile au chocolat, le tout nageant dans du caramel. La aussi, le caramel, tres sucre, est de malheureusement de trop, meme si le reste du dessert se revele excellent. Mais au fond de nous, nous preferons le fabuleux gateau au chocolat de Zucca a un bloc de Chez TJ. Et le gateau au chocolat de Zucca ne coute que $5 !

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Desserts chez Zucca


> Restaurants > Mountain View
Ecrit par Biz, le Jeudi 17 Janvier 2002, 22:32.
Il caffè mi piace con più zucchero

Hier soir, apres un plat principal mouvementé au Bangkok Spoon a Mountain View, Claire, Nicolas, Elsa et moi-même avons bravé le froid californien pour gouter à des desserts bien mérités. Nous nous dirigions vers les deux restaurants italiens de Castro Street, vers la voie de chemin de fer, lorsque nous sommes arrivés devant un troisième et nouveau restaurant italien : Zucca Ristorante.

Elsa et moi sommes des habitués du Bangkok Spoon. On y peut y deguster un tres bon curry au canard. Mais ce soir, Claire a commandé un mauvais numéro (le 50), un pad thai dont les crevettes n'etaient pas de premiere fraicheur. "Quoi ?!", s'etrangla Claire d'indignation, "mais faut pas deconner avec le seafood, ca peut rendre tres malade !". Ce sur quoi elle brandit une crevette plantée sur sa fourchette sous le nez de la serveuse et obtint ainsi une ristourne gracieuse de 15% sur l'addition complete. La prochaine fois qu'on sortira avec Claire et Nicolas, on n'ira pas dans l'un de mes restaurants préférés sinon il ne va bientot plus m'en rester !

Zucca Ristorante vient d'ouvrir et un soin tout particulier a été apporté à la deco (je devrais me faire des macros pour les phrases types comme celle la :-) : un grand bar coloré accueille les dineurs et les dirige vers des petites tables carrées ou des petites assiettes bordées de couleurs attendent sagement leur copain le pain. Le site web est encore en pleine construction, on y trouve juste le menu. Pas celui des desserts, mais je vais vous entretenir des entremets qu'il comportait.

Le Tiramisu etait deja tout mangé ce soir la, mais il a permis a Nico et moi de deguster un fabuleux gateau au chocolat rempli de chocolat chaud et fondant qu'il faut vite attrapper a la petite cuiller avant qu'il ne s'evade trop en avant vers la genereuse boule de glace au café sur son petit bateau sablé. Miam. La presentation est très soignée et les portions sont tout à fait raisonnables sans être pour autant minuscules ou pantagrueliques. Claire, qui grelottait dans la rue quelques minutes auparavant opta pour un sorbet (les femmes sont pleines de contradiction) au citron qu'elle ne finit pas, et que nous avons donc tous fini jusqu'a la derniere petite framboise, jusqu'a l'ultime petite tuile, jusqu'a la fin de la plus petite bouchée glacée.

Tous les desserts ne coutent que $6, autant de dire que c'est donné, et les cafés, espressos, mochas etc. sont plutot bons. On reviendra !

Zucca Ristorante 186 Castro Street Mountain View, 94041 CA Tel: 650 864 9940 Fax: 419 793 1301




Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)








Amber of India


> Restaurants > Mountain View
Ecrit par Biz, le Jeudi 3 Janvier 2002, 18:24.
Couleurs et currys

Decus par notre dernier diner au Passage to India 2 a Mountain View (restaurant glacial malgre un petit radiateur portatif pose sur une table, deplacement discret et graduel d'Elsa, Biz et de notre table de 2m50 vers le radiateur en question, service atrocement lent, manger moyen, rats sur le riz, on ne reviendra plus), nous avons hier soir etendu notre champ d'action pour diner a Amber of India, un autre restaurant indien bien meilleur et a la temperature plus clemente.

Amber se situe a Mountain View sur El Camino Real, et il m'a ete conseille par plusieurs collegues indiens. Malgre un exterieur peu allechant, l'interieur est tres agreable, les couleurs sont chaudes : rouges, oranges et jaunes epices et tres appetissants. Un tres appreciable changement par rapport au Passage to Tibet cite plus haut.

Amber propose des plats d'Inde du Nord : currys, tandoori etc. mais relativement peu de plats vegetariens, typiques du sud de l'Inde d'apres ce que j'ai compris. Nous avons choisi un poulet au yaourt et au safran dont j'ai oublie le nom exact, et notre valeur sure : le chicken tikka masala. Les plats sont servis chauds, et notre poulet au safran se revele plutot bon, malgre un gout surprenant rappelant la blanquette de veau !

Le service est impeccable, les serveurs ne se contentent pas de deposer les plats au milieu de la table mais nous ont servi notre premiere assiette en nous proposant de partager comme nous l'avions prevu. De ce cote la, Amber n'a rien a envier aux restaurants indiens les plus prestigieux comme Gaylord.

Au final, notre repas nous est revenu a $39 pour deux plats incluant le riz, deux jus de mangue, un nan a l'oignon (onion kulcha) et un chutney a la mangue qui ne nous a pas ete compte. On reviendra.

Amber of India

2290 El Camino Real Mountain View, CA (650) 968 7511


Il est prudent de reserver le vendredi et samedi soir.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)








Un breakfast de rêve à Santa Cruz


> Restaurants > Santa Cruz
Ecrit par Sandy, le Mardi 11 Décembre 2001, 11:49.
Ou deguster un vrai petit dej' de qualité

Alors, je suis loin de connaître toute la Californie et ses repères alimentaires mais par rapport à quelques endroits que j'ai testé, il en est un qui sort vraiment du lot ! Si vous passez vers Santa Cruz, ne ratez pas un excellent petit déj ou un brunch au Red Apple ! Vous le ne regretterez pas ! Ma préférence va à leurs formidables oeufs benedict et saumon tout juste grillé sur de délicieux buns... Hmmmmmmmmm.

Le service est charmant et le cadre très très agréable avec un grande terrasse pour les beaux jours !

Red Apple,
783 Rio del Mar Blvd, #15
Aptos
(831) 685-1224

Bon appétit !

Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)






Articles suivants


 ONELINERS



Anonyme : comment2,
Anonyme : comment6,
Anonyme : comment2,
Anonyme : comment5,
Anonyme : comment3,
Anonyme : comment1,
Anonyme : comment6,
Anonyme : comment1,
Anonyme : comment3,
Anonyme : comment2,
Anonyme : comment1,
Anonyme : comment6,

Ajouter un oneliner:
Login
Mot de passe








(c) 2001 - Tonicity. Tous droits réservés.
Attention, ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer