Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)





SESSION


Login
Mot de passe
Duree








CATEGORIES


Restaurants
Shopping
Sorties
Cinéma
Loisirs
Voyages
Humeurs
Guides
Interviews
Théâtre
Petites Annonces
Demandez a Tonicity







DISCUSSIONS ACTIVES


Ou acheter son ordinateur ? (6)
A vendre (9)
Retour en France region PACA (99)
Recherche d'un job (74)
Recherche job (34)
Mais enfin vous faites koi ??? (18)
Sortir a San Francisco (32)
3 mois à San Francisco (25)
Superficielles ou compliquées ? (18)
Permis de conduire, difficile ?! (15)








AILLEURS DANS LE MONDE


paris : Services informatiques à domicile
shanghai : Apprendre les caractères chinois sous Windows
shanghai : Agence Immobiliere francaise a Shanghai pour faciliter votre recherche de logement
shanghai : JAZZDUFUNK
paris : STAGE D'INITIATION AU THEATRE
paris : programmation de contes au Théâtre de l'Écho
paris : Que voir en ce moment ?
shanghai :
shanghai : J'adore faire shopping
shanghai : où aller pendant la fête du nouvel an chinois?







Meadowood


> Voyages > Hôtels
Ecrit par arnaudh, le Mercredi 17 Octobre 2001, 17:48.
Un Relais et Châteaux dans Napa Valley


Pas franchement le petit bed & breakfast traditionnel, Meadowood est l'un des quelques relais et châteaux de l'ouest des États-Unis, et les prix reflètent le standing de l'établissement. Réservez donc l'endroit pour un séjour très spécial, une lune de miel ou un anniversaire important. À moins évidemment que vous ne soyez Larry Ellison, auquel cas l'argent n'est pas un problème, et il vous suffira de sauter dans votre Ferrarri pour atteindre St. Helena en une heure et demi au lieu des deux heures et demi de voiture qu'il faut normalement compter si vous partez de la péninsule pour atteindre ce resort.

Meadowood est planqué dans un vallon creusé entre deux collines parallèles à la Silverado Trail, une très jolie route qui s'étend de Napa à Calistoga, beaucoup plus agréable et moins fréquentée que la 29 et 128 que suivent les blaireaux. Parcours de golf à 9 trous, piscines, salle de gym et spa (si vous voulez un massage, appelez deux jours à l'avance), courts de tennis (avec possibilités de leçons d'anciens pros), croquet (si si, ça existe encore), vélos à disposition, une cave pour déguster, il y a donc de quoi s'occuper pour monsieur, madame et les minuscules. La clientèle est modérément huppée mais évidemment friquée, avec quelques gosses de riches un poil hautains, mais l'endroit est suffisamment grand pour pouvoir les éviter.

Les chambres sont situées dans 85 loges, cottages ou suites plus ou moins isolés. Comptez tout de même 540 dollars par nuit pour une loge avec un lit taille queen, une salle de bain avec baignoire pour deux, un petit living avec cheminée à feu de bois et une terrasse privée. Les chambres sont légèrement plus abordables, à partir de 350 dollars. Les suites peuvent atteindre 750 dollars. Les prix montent évidemment en fin de semaine.

En sortant de Meadowood, si vous traversez la Silverado Trail, vous passerez sur un petit pont étroit (on se croirait presque dans le Jura) pour accéder à St. Helena, une charmante petite bourgade de 5000 habitants qui a su garder un peu de son identité de bled fermier malgré l'invasion des touristes venus s'imbiber de Merlot.

Le restaurant est exceptionnel. Le chef, Didier Lenders, concocte d'excellent combinaisons. Le menu oscille à la carte entre 40 et 65 dollars, avec le soir un menu gastronomique de 5 plats pour 75 dollars. Les vins sont tous excellents, y compris les cuvées maison. Un grill permet de déguster des plats plus modestes, mais non moins excellent (l'assiette de fruits de mer fait un snack assez goûteux), et c'est là qu'est servi le petit déjeuner le matin (à la carte ou buffet pour 17 dollars).


Meadowood http://www.meadowood.com 900 Meadowood Ln. St. Helena, CA 94574 (707) 963-3646 (800) 458-8080

À côté : Outre les caves qui pullulent dans la région, un petit détour s'impose pour aller voir une attraction qui fait très piège à touristes, mais qui n'a pas d'autre équivalent à part à Yellowstone. Le geyser de Calistoga est une célébrité, qui crache de l'eau bouillante à vingt mètres de haut avec une régularité de métronome, variant selon la saison, la lune et l'activité sismique. L'entrée coûte 6 dollars pour les adultes, 2 pour les enfants.

Repondre a cet article








(c) 2001 - Tonicity. Tous droits réservés.
Attention, ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer